• Gml.prod

Mes astuces: le live, un parfum de vérité

Mis à jour : 22 sept. 2019

Comme le dit le réalisateur Claude Lelouch « la spontanéité a des parfums de vérité ».



Comme lui, qui laisse une grande place à l’improvisation dans ses films, je suis convaincue que dans un publi-reportage de 2 minutes quelques secondes de « live », autrement dit d’une scène de vie prise en direct et sur le vif, peuvent apporter à votre vidéo un accent de vérité.

C’est le petit plus qui va faire la différence, qui va apporter votre touche personnelle et donner de la crédibilité à la marque et au message.

Pour parvenir à capter ce petit moment rare et précieux, il faut, comme pour la technique de l’interview (cf article techniques de l'interview) rester à l’affût de chaque instant, appuyer sur l’enregistrement au bon moment alors que ce n’était pas prévu et savoir se faire discret, voire s’effacer derrière l’objectif pour ce moment de vérité.


Le viewer ne s’y trompera pas. Si votre vidéo est de bonne qualité, ces instants « live » la rendront davantage réelle, concraire et proche d’eux,


ils pourront s'dentier et s'approprier la vidéo. En un mot, ils vont "humaniser " le film qui n’est autre qu’une publicité.

En parlant de concret, voici un exemple: le dirigeant de l’entreprise pour laquelle vous réalisez la vidéo, ou l’un de ses collaborateurs, vous conduit dans l’atelier où vous devez réaliser son interview. Sur le chemin il est arrêté par un salarié qui lui expose un problème technique. Ensemble ils cherchent une solution.


ACTION! C’est là que vous devez être réactif et enregistrer. Peut-être que ce moment « live » ne vous servira pas. Peut-être qu’au contraire il apportera à votre film ce petit plus aux accents de vérité. #vidéos #création #event #Montpellier #Nîmes #entreprenariat
Je suis intéressé(e) par ce contenu, je contacte Gml.prod créateur producteur de vidéos

Mentions légales  Politique de confidentialité ©2019 by Gml.prod. Proudly created with Wix.com