• Gml.prod

Les vidéos : des astuces pour doper le référencement

Mis à jour : 22 sept. 2019

Vous avez un site ? Oui, forcément...Tout le monde en veut un. Si vous ne l’avez pas, vous l’aurez bientôt ou vous le voudrez ! Un site, c’est une vitrine. Mais si personne ne passe devant, à quoi bon ?

Il faut être bien référencé sur Google. La 1ère position sur une page Google garantit en moyenne au lien un taux de clic de 31,7%. Or, seulement 0,78% des clics se font sur la deuxième page de recherche.

Si vous ne voulez pas passer votre vie sur votre ordinateur à jongler entre CTR, CDN, SEO, SERPs, scroll et j’en passe,


l’un des bons moyens de remonter dans le top 5, car en dessous, le taux de clics est vertigineusement bas, c’est de poster des vidéos sur votre site.

Des vidéos pro, bien évidemment. Des vidéos qui vous montrent en train de travailler et décrivent vos réalisations. Google aime les vidéos car les internautes regardent prioritairement des vidéos.


Ils sont environ 100 millions à regarder chaque jour une vidéo en ligne.

Sur votre site, si vous avez une vidéo et des photos, le visiteur cliquera en priorité sur la vidéo. La chaîne YouTube en est d’ailleurs le parfait exemple. Son succès colossal n’est plus à démontrer. Petite astuce, comme les vidéos ralentissent l’ouverture d’un site, postez-les sur YouTube et redirigez-les sur votre site! 😜


Je suis intéressé(e) par ce contenu, je contacte Gml.prod créateur producteur de vidéos
19 vues

Mentions légales  Politique de confidentialité ©2019 by Gml.prod. Proudly created with Wix.com