• Gml.prod

Le bien être social média sur les réseaux sociaux

Mis à jour : 7 nov. 2019


En 2020, beaucoup de choses vont changer sur les réseaux sociaux. Notamment au niveau de la publicité, trop intrusive et agressive selon les internautes. 2020 c’est l’arrivée du bien-être social media, les nano influenceurs et de la réalité virtuelle !



Suicides, dépressions, sensations de manque ou dépendance, les conversations autour du bien-être se multiplient sur les réseaux sociaux et la question de la santé mentale liée à l’impact des réseaux sociaux deviendra un réel sujet en 2020.


Des pubs non toxiques


Selon Talkwalker et Hubspot, outils de veille des marques, certaines d’entre elles se sont déjà engagées auprès de leurs clients du web à devenir moins toxiques.

Pourquoi cette prise de conscience subite ? Tout simplement parce que l’engagement publicitaire est en baisse. Une perte de confiance dans la publicité en ligne qui se traduit par des clics en constante diminution.

Les gros influenceurs jouent un rôle prépondérant dans ce phénomène. Audiences trop larges et achetées, ils finissent par ne plus représenter les marques voire à les discréditer.

Des marques qui vont enfin, en 2020, miser sur le le fond via les nano influenceurs qui génèreront du contenu, mais quel contenu ?


La pub politique de moins en moins crédible


Aux Etats-Unis, la campagne présidentielle fait rage avec son lot de publicités politiques truffées de fake news. Et dans 2 ans, c’est notre tour en France !!!


Si Facebook annonce de bons résultats pour son troisième trimestre 2019, atteignant 2,45 milliards d’actifs mensuels, il est tout de même au coeur du scandale de la publicité politique en refusant de perdre des clients candidats aux élections présidentielles.


Par contre, dans les jours qui viennent, Twitter va mettre en place une politique restrictive en matière de publicités, en excluant certains types d’annonceurs (aux alentours du 15 novembre). Mais comment vont faire nos politiques pour communiquer ?

Alors c’est quoi l’avenir sur les RS ?


Du fond ! Ou pas…


Tout dépend ce que l’on appelle du fond et comment on le touche😉

Les marques s’intéressent beaucoup à la réalité virtuelle. L’immersion dans un environnement virtuel pour… presque… toucher le produit et l’acheter dans la foulée.

Tous à vos casques !!!


" Quand une marque réduit sa communication à la technologie, elle perd son âme " regarder la vidéo

13 vues

Mentions légales  Politique de confidentialité ©2019 by Gml.prod. Proudly created with Wix.com