• Gml.prod

La vidéo indispensable sur les réseaux sociaux

Mis à jour : 22 sept. 2019


Pour la première fois, en 2018, nous avons passé plus de temps sur nos téléphones mobiles que devant la télévision. 226 minutes par jour (3h30) sur un portable contre 216 minutes devant un poste de télévision.


C’est historique car il y a seulement dix ans nous ne restions que 20 minutes à consulter nos téléphones portables.

Que regardons nous sur nos téléphones qui sont devenus le prolongement de notre main et de notre cerveau ? De la vidéo, essentiellement.

Depuis 2011, date à laquelle le réseau social Facebook a passé le cap des 500 millions d’utilisateurs et a devancé You Tube le spécialiste de la vidéo, la demande ne cesse de grandir et tous les réseaux sociaux s’y sont mis, y compris Instagram, le réseau social spécialiste de la photo.


Evolution des réseaux sociaux les plus populaires en vidéo depuis 2003



Ces chiffres englobent toute la population mais si l’on devait regarder par tranche d’âge, il y a fort à parier que les 15-25 ans passeraient plus de 3H30 sur leur téléphones portables. Les adolescents sont très consommateurs de vidéos sur des réseaux tels que Snapchat ou le petit dernier Tir Tok qui remporte un réel succès (déjà 500 millions d’utilisateurs).

Chez les adultes, le réseau le plus populaire en vidéo reste Facebook avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, suivi de You Tube qui s’apprète à franchir la barre des 2 milliards, et, surprise, Instagram qui arrive en troisième position: 1 milliard.


3 vues

Mentions légales  Politique de confidentialité ©2019 by Gml.prod. Proudly created with Wix.com