• Gml.prod

Facebook, les chiffres et l’argent


Les chiffres du nombre d’impressions de vos messages Facebook ont baissé récemment ? Normal, alors ne sombrez pas dans la dépression 😉.

Facebook vient de changer la manière dont il les compte en associant paid et organic, d’où cette baisse du nombre d’impressions. Ce n’est donc pas vous, ce sont eux !!!


Facebook devient une plateforme publicitaire



Moins d’impressions = + de pub. Facebook devient petit à petit une solution 100% payante.

A noter qu’en huit mois, la plateforme est passée de 2 à 3 millions d’utilisateurs payants pour son environnement professionnel permettant les connections vidéos entre salariés d’une même entreprise et les vidéos conférences, malgré la hausse récente de ses tarifs.

Et oui, pour être vu ou voir sur FB, il faut payer. Mais avec quoi?

La crytomonnaie de Facebook ? Libra ?


Pas si sûr. Mastercard, Visa, Stripe et eBay ont fait marche arrière et lâchent le géant américain de Palo Alto. Par ailleurs, le gouvernement français via son ministre de l’économie a déclaré à la mi-octobre « Libra n’est pas la bienvenue en Europe ». Souveraineté des États et des banques centrales, évasion fiscales, du terrorisme… les raisons ne manquent pas à la France, l’Italie et l’Allemagne pour mettre un frein à la cryptomonnaie de Facebook.


Le saviez-vous ?


Instagram et WhatsApp sont deux filiales de Facebook.




Racheté pour 1 milliard de dollar par Facebook, le réseau de partage d’images qui compte 500 millions d’utilisateurs actifs, voit fleurir de plus en plus de propositions payantes. Logique.




Pour plus d'informations lire Où poster vos vidéos ?

Comment renforcer le storytelling de votre marque ?

Mentions légales  Politique de confidentialité ©2019 by Gml.prod. Proudly created with Wix.com