• Gml.prod

Mes astuces: choisir l'angle d'une vidéo

Ici, nous ne parlons pas d’angle de vue. L’angle d’un reportage vidéo, dans le jargon journalistique, c’est le choix d'un thème qui fait partie d’un sujet.


En clair, en photographie, par exemple, imaginons que le visage est votre sujet mais vous avez décidé de faire un gros plan sur les yeux. Vous avez choisi de mettre en exergue une information. Dans une vidéo d' 1’ ou de 2’40, vous ne pourrez pas traiter un sujet dans son ensemble en analysant toues ses facettes. Il va falloir faire des choix.


Si vous regardez la vidéo sur ce blog intitulée : 1ère nocturne des halles de Nîmes, j’ai choisi l’angle: la nocturne était attendue depuis longtemps. On y voit des commençants et visiteurs ravis et je donne quelques chiffres mais pas trop. Car trop d’infos....




Sur un même sujet, dites-vous que vous pourriez créer 10 ou 15 vidéos différentes. Il faut donc se cantonner à un seul angle sinon vous allez vous disperser, perdre le fil et votre audience.

C’est frustrant de ne pas pouvoir tout dire mais mieux vaut être frustré que d’être noyé sous un flot d’informations qui, de toute manière, ne seront pas assez exploitées en 2’40.



Autre exemple: si vous regardez la vidéo ci-dessus sur une soirée du réseau Gard à Elles du 14 mai, j’ai relaté ce moment en me focalisant sur les adhérentes. J’aurais pu choisir les nouvelles venues ou un autre angle, comme les organisatrices... c’est donc cela un angle: un tout petit focus sur un vaste sujet.

📷#vidéos #création #crationdevidéos #event #Montpellier #Nîmes


Je suis intéressé(e) par ce contenu, je contacte Gml.prod créateur producteur de vidéos

Mentions légales  Politique de confidentialité ©2019 by Gml.prod. Proudly created with Wix.com